L’achat d’une voiture neuve représente un investissement important. Alors quand on entend parler de mandataires automobiles proposant des prix jusqu’à 30% moins chers que les concessions, il est normal de se poser des questions. Entre rumeurs et réalité, faisons le point sur les 5 idées reçues les plus répandues concernant les mandataires auto.
1. « Les mandataires vendent des voitures de moindre qualité »
FAUX !
Les véhicules proposés par les mandataires agréés sont exactement les mêmes que ceux vendus en concession. Ils proviennent des mêmes usines, avec les mêmes contrôles qualité et bénéficient des mêmes garanties constructeur (généralement 2 à 5 ans). La seule différence ? Leprix, grâce aux économies d’échelle réalisées par les mandataires.
C´est dans cette optique que la SYC 75 s´assure que la voiture que vous acquerez est de très bonne qualité.
2. « Le service après-vente est inexistant »
FAUX !
Contrairement aux idées reçues, les mandataires automobiles proposent bel et bien un service après-vente performant et rassurant. En cas de besoin, vous bénéficiez des mêmes prestations qu’en concession :
✔ Suivi personnalisé par votre mandataire pour les démarches administratives et techniques
✔ Partenariats avec des ateliers partout en France pour un dépannage rapide
✔ Assistance juridique incluse chez certains mandataires en cas de litige
Chez nous le SAV est bien existant et nous restons à l´écoute de notre clientèle même après la vente.
3. « Les délais de livraison sont beaucoup plus longs »
FAUX !
Du fait que le mandataire recherche toujours les meilleures offres pour sa clientèle, de même la SYC 75 s´évertue à vous trouver très souvent des véhicules dans des délais plus courts que les concessions, surtout pour les modèles populaires. Comptez en moyenne 4 à 8 semaines pour un véhicule à modèle populaire, contre 3 à 6 mois en concession pour une commande spécifique.
4. « Les économies cachent forcément une arnaque »
FAUX !
Les mandataires sérieux proposent des prix réduits pour la simple raison qu´ils ne sont qu´un intermédiaire entre vendeurs et clients. Le mandataire ne perçoit alors que sa commission. Le prix est donc fixé par le vendeur lui-même. Néanmoins le mandataire peut négocier le prix initial à la demande du client. :
Aussi passer par le mandataire évite les showrooms physiques, dans le même élan favorise l´absence des coûts liées aux visites de ceux-ci.
5. « On ne peut pas choisir ses options »
FAUX !
La SYC 75 propose plusieurs forfaits selon tous les budgets selon votre convenance. S´agissant des forfaits Prime, Royal, SYC 75 et Prestige qui présentent chacun une particularité et ses avantages.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre site https://syc-75.com/
Le saviez-vous ?
En 2023, près de 20% des voitures neuves en France ont été achetées via des mandataires, avec une satisfaction client supérieure à 90% (source : Fédération des Mandataires Automobiles).
Conclusion :
Les mandataires automobiles représentent une alternative sérieuse et avantageuse aux concessions traditionnelles. En choisissant un mandataire agréé, vous bénéficiez des mêmes garanties pour un prix significativement plus bas.
Prêt à faire des économies sur votre prochain véhicule ? Demandez dès maintenant une estimation gratuite et sans engagement !
Astuce : Pour encore plus de sécurité, privilégiez les mandataires avec des avis vérifiés et une présence physique en France.